Le coach français de 46 ans entrera en fonction ce mardi.
Sauveur de Courtrai en 2016, adjoint d’Hein Vanhaezebrouck puis T1 d’Anderlecht en 2019, en Europe avec Charleroi en 2020 : Karim Belhocine est le meneur d’hommes choisi par la direction pour sa mission maintien. Il dirigera l’équipe dès ce mardi 12 novembre.
Le club remercie Hicham El Alaoui pour son travail et la passion avec laquelle il a tenté de redresser l’équipe ces dernières semaines. Il a été démis de ses fonctions ce lundi suite aux mauvais résultats de l’équipe.
Le RFB a aussi décidé de mettre fin à sa collaboration avec Guy Jongbloed, préparateur des gardiens. Nous le remercions également pour le travail effectué depuis l’été 2023. Son successeur sera nommé prochainement.
Une nouvelle ère débutera ce mardi, veille d’un premier match amical à Courtrai sous les ordres de notre nouveau T1. Il restera ensuite une dizaine de jours pour préparer le déplacement à Deinze.
Georges-Louis Bouchez : « Merci à Hicham et Guy pour le travail effectué. Hicham a vraiment apporté une vision du jeu, a fait progresser des joueurs et nous a montré de belles évolutions. Néanmoins, notre position aujourd’hui nécessite une remise à plat et une approche nouvelle qui ne pouvait être amenée que par une personne extérieure. Et quelle personne ! Avec son expérience qui va du sauvetage à l’Europe, Karim a un palmarès, une personnalité et une connaissance du football qui seront des atouts majeurs pour permettre au Royal Francs Borains de regarder à nouveau vers le haut et recréer une spirale positive. »