Karim Belhocine quitte le RFB après avoir rempli sa mission avec brio : le maintien en D1B.
Arrivé en cours de saison avec l’objectif de sortir les Verts de la zone rouge, Karim Belhocine nous quitte à l’issue de cette mission réussie.
David Lasaracina (Head of Football) :
« Suite aux départs de Sébastien Grandjean et Hicham El Alaoui, Karim Belhocine a été notre premier choix pour relancer l’équipe et mener à bien la mission sauvetage. Son arrivée sonnait donc comme une évidence tant il a rapidement démontré une capacité d’adaptation et une abnégation hors norme au quotidien. Son expérience, sa grinta, son sens du détail et son humilité ont redynamisé toute l’équipe et ont également permis au club de passer un palier. »
« Sa personnalité s’est mariée à merveille avec les valeurs de notre club et sa région. Sa mission a été remplie avec brio. Sur le terrain, Karim a su sublimer le collectif et permis l’éclosion et la confirmation d’individualités prometteuses. Son passage au RFB restera marqué d’une empreinte indélébile. Aujourd’hui, il a décidé de partir avec le sentiment du devoir accompli, c’est pourquoi nous le remercions et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. »
Karim Belhocine :
« Je remercie le RFB, la direction, tous les joueurs, les supporters, les bénévoles, ainsi que toutes les personnes impliquées dans ce club. Ensemble, nous avons réussi notre mission : maintenir le club en D1B. Ce fut le fruit d’un travail collectif, d’efforts fournis par tout le monde. On avait une mission, on l’a accomplie tous ensemble, et j’en suis fier. C’est pour cela que je pars en remerciant du fond du cœur tous les supporters, et toutes celles et ceux qui soutiennent le club. J’ai découvert un club, des personnes, une région dans laquelle j’ai retrouvé de magnifiques valeurs, et où j’ai été très heureux de travailler. «
Georges-Louis Bouchez (Président) :
« Karim a réalisé un superbe travail au sein de notre club et a permis la pleine éclosion de plusieurs talents. Il a marqué de son empreinte son passage aux Francs Borains et nous avons eu énormément de plaisir à travailler avec lui. Merci pour tout ce qui a été réalisé en si peu de temps. «
« Nous sommes désormais à la recherche d’un nouveau coach qui devra porter les ambitions du club à progresser au sein du foot professionnel. Avec le renforcement de notre structure sportive et l’arrivée de Laurent D’Affnay, le club continue d’œuvrer à sa croissance dont le prochain entraîneur doit être un garant.
Nous remercions Karim pour son travail et son impact au sein du club, mais aussi pour ses qualités humaines qui ont rayonné à Boussu.
La direction explore à présent différentes pistes afin de nommer le prochain entraîneur.