Mercato | Saussez en renfort

L’ancien gardien de l’Union, libre, a signé au RFB.

Suite à la blessure à la hanche de Maxime Vandermeulen, le club désirait se renforcer au poste de gardien de but. C’est désormais chose faite avec l’arrivée du Montois Adrien Saussez, 30 ans, qui était libre depuis son départ de l’Union Saint-Gilloise (D1B).

Avant ses cinq saisons bruxelloises (2016-2021), il a évolué au RAEC Mons et à l’AFC Tubize, en Pro League et en D1B. Adrien intègre le quatuor de portiers borains également composé d’Arthur De Bolle et Lucas Sahraoui. Bienvenue !

Adrien Saussez : « Merci au staff et à la direction, tout a été conclu rapidement. J’arrive dans des conditions regrettables pour Maxime Vandermeulen, un très bon gardien. Je ne souhaite à personne de se blesser. Mais ce sont les aléas du football et me voilà au club. Le projet m’a plu directement. Je suis très content de rejoindre les Francs Borains, où je n’ai malheureusement jamais pu évoluer jusqu’à présent. Je suis un compétiteur et mon but est de retrouver le monde professionnel, j’espère avec le RFB. »

Dante Brogno : « Max a beaucoup apporté au club. Malheureusement, il souffrait depuis quelques mois et recevait des infiltrations pour essayer d’éviter l’opération. Je l’ai senti abattu sur le banc samedi dernier. Adrien attendait à deux pas d’ici, il pourrait venir à pied au stade. Il vient dans son jardin. Son arrivée est aussi la marque de l’ambition du club. On a désormais un gardien d’expérience aux côtés d’Arthur De Bolle, un jeune qui va aussi progresser au contact d’Adrien. »

Partagez cet article

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkedin
Share on email
Partagez par mail