Mercato | Gonçalves Pereira en prêt

L’attaquant de 24 ans arrive du RWDM (D1B)

Originaire du Cap Vert, dont il a déjà défendu les couleurs en équipe nationale, Alexis Gonçalves Pereira est né en France, où il a suivi toute sa formation. L’attaquant est passé par Jura Sud, Dijon, Grasse, Toulon et Châteauroux (L2), où il a signé son premier contrat professionnel en 2019, avant de rejoindre la Belgique en 2021.

Au RWDM, Alexis a participé à une dizaine de rencontres de D1B durant le premier tour. Début janvier, il a joué le match amical entre les Bruxellois et le RFB, inscrivant… trois buts au passage. Une excellente manière de taper dans l’œil du staff !

Alexis Gonçalves Pereira : « Je suis très content de rejoindre les Francs Borains pour cette deuxième partie de saison. J’essaierai d’apporter un plus à l’équipe, qui m’avait fait bonne impression en amical. J’espère que la saison se terminera comme elle avait commencé, c’est-à-dire en haut du tableau. »

Mais quel est donc le profil de notre nouvel attaquant ? « Je suis un joueur de profondeur, assez rapide et puissant sur ses appuis. Je sais aussi décrocher pour faire des remises rapides et repartir dans la profondeur. J’aime les duels, l’impact et j’ai une préférence pour les équipes joueuses, où je peux toucher le ballon, le faire circuler ou encore mener des contres à la récupération du ballon. »

Son prêt au RFB ? « Mes motivations sont simples », explique-t-il. « Je veux apporter ma pierre à l’édifice pour gagner le plus de matchs possible et, pourquoi pas, finir dans les premiers en vue d’une accession en D1B. Je pense que le RFB peut être un prétendant. D’un point de vue personnel, mon but est d’obtenir le temps de jeu dont j’ai besoin pour m’exprimer et performer. J’espère enfiler les buts, pour le bien de l’équipe. »

Alexis a déjà eu l’occasion d’évoluer avec Steven Crolet, lorsque tous deux étaient au centre de formation de Dijon. « C’est un gars toujours dans un bon délire et la rigolade, chaleureux, très à l’aise techniquement. J’ai notamment discuté avec lui avant de prendre une décision concernant ce prêt. J’espère que nous aurons l’occasion de faire de bonnes choses ensemble sur le terrain. »

Partagez cet article

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkedin
Share on email
Partagez par mail