Mercato | Fuakala prêté au RFB

Le défenseur de 21 ans est prêté par Deinze au RFB

Nathan Fuakala est un défenseur central français (1m84) né à Roubaix et formé notamment à Valenciennes de 2014 à 2018. Il a évolué en équipe de France de U16 à U18. Recruté par Bruges à 17 ans, il a joué 22 matchs de D1B sous les couleurs du Club NXT en 2020-2021. Il privilégie ensuite le projet proposé par Deinze.

« J’ai été attiré par le défi », explique-t-il. « Par le fait de continuer ma progression en tant que pro en équipe première. L’important pour moi était de jouer, mais ça ne s’est pas passé comme prévu ». Il s’est entretenu avec Arnauld Mercier avant de rejoindre le RFB. « J’ai senti la confiance dont un footballeur a besoin. Le club est en développement, tout est mis en place pour que les joueurs se sentent bien, évoluent et fassent des résultats. L’équipe fait un bon début de saison, c’est intéressant. J’ai senti beaucoup de détermination, une mentalité de bosseur, comme la mienne. »

Nathan Fuakala est un défenseur agressif, athlétique et rapide. « Je suis efficace dans les duels, les un contre un. Mon objectif personnel ? Je veux devenir meilleur qu’aujourd’hui. Si je peux jouer tous les matchs, je serai heureux. Et si avec le groupe, on accroche la montée, ce sera parfait ». Bienvenue au club Nathan !

Partagez cet article

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkedin
Share on email
Partagez par mail