Le technicien belge de 53 ans remplace Arnauld Mercier.
Après une discussion en toute franchise ce dimanche matin, le RFB et Arnauld Mercier ont décidé de mettre un terme d’un commun accord à leur collaboration. Arnauld est remplacé par Sébastien Grandjean, coach belge de 53 ans doté de la licence pro. Plusieurs fois sacré champion du Luxembourg, où il a connu des expériences en coupe d’Europe, il est notamment passé par Virton, la Jeunesse Esch et Dudelange. Il était courtisé par d’autres clubs de D1B.
Le RFB tient à remercier Arnauld Mercier pour tout ce qu’il a apporté au club. Revenu en mars 2022 pour continuer à écrire l’histoire boraine, Arnauld restera le coach du retour des Francs Borains dans le foot pro. Il a dirigé près de 180 matchs officiels à la tête des Verts (entre 2010 et 2014 et depuis 2022). Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.
Notons que le reste du staff borain reste en fonction.
Sébastien Grandjean : « Je suis surpris et ravi d’avoir été contacté. Ces derniers jours, j’avais reçu d’autres propositions mais dire oui aux Francs Borains a été une décision rapide et facile à prendre. C’est un bonheur pour moi de revenir coacher en Belgique après toutes ces années luxembourgeoises où j’ai connu le succès. Je veux le connaître aussi au RFB. »
Georges-Louis Bouchez : « Je souhaite avant tout remercier chaleureusement Arnauld pour l’énorme travail effectué et cette montée historique pour le RFB en foot professionnel. Arnauld est quelqu’un de sérieux, intelligent, travailleur et dévoué. Je suis certain que le meilleur l’attend encore. Néanmoins, notre situation sportive implique une nécessaire remise en question de chacun et un nouveau départ pour cette saison, pourtant bien commencée. C’est la raison pour laquelle, le club a choisi de faire confiance à Sebastien Grandjean dont l’expérience, jusqu’en coupe d’Europe, la rigueur et l’autorité seront des atouts majeurs pour permettre aux Francs Borains de franchir une nouvelle étape décisive dans notre processus de développement. Nos trois prochains matchs seront trois affiches de grande importance, ce qui implique de se mettre au travail immédiatement. »