2021-2022 | Sébastien Figue : « J’arrive au terrain connu au RFB »

Sébastien Figue est le nouvel entraîneur des portiers borains !

Boussutois de 45 ans, employé à l’administration communale et papa de deux filles de 19 ans, Sébastien a débuté en tant qu’entraîneur en 1995… aux Francs Borains. C’était alors avec les préminimes et les jeunes gardiens. Il effectuera un retour aux sources en succédant à Christophe André dans le staff de Dante Brogno.

« C’est une fierté pour moi et un nouveau challenge à relever dans une équipe ambitieuse qui apporte du professionnalisme au foot régional. J’ai ici l’occasion de retrouver l’adrénaline, l’ambiance des matchs, avec une équipe poussée par ses supporters. Je suis également satisfait d’intégrer le staff pour décoller mon étiquette de formateur. »

Après son premier passage au RFB, Sébastien a émigré au RAEC Mons où il a supervisé l’école des jeunes et accompagné les U21. Diplôme spécifique en poche, il a ensuite rejoint la Fédération en intégrant le foot élite et l’équipe nationale U15 durant trois saisons, puis les U16 et U17. Avec la Belgique, il a vécu de beaux moments avec notamment une demi-finale d’Euro en Angleterre en 2018 aux côtés des meilleurs jeunes gardiens belges.

« J’arrive au terrain connu au RFB, la collaboration devrait être optimale ! Je connais Bruno Leclercq, avec qui j’ai joué lorsque nous étions enfants, et Steve Pischedda. Pareil pour le staff médical, dont j’ai côtoyé plusieurs membres à Mons. J’ai aussi croisé certains joueurs, comme Nathan Durieux et Lorenzo Stevens en équipe nationale. Travailler avec Dante Brogno peut m’apporter beaucoup, c’est aussi une grande satisfaction »

Partagez cet article

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkedin
Share on email
Partagez par mail

articles recents

Programme de l’été

Après des mois d’interruption, voici les premières dates du calendrier de reprise ! Retour des entraînements collectifs, préparation, stage, entrée en coupe, début du championnat,

Lire l'article »

Copyright © 2021 Royal Francs Borains
Contact : communication@francsborains.be
Site développé par Line Up Team