Guy Jongbloed (53 ans) devient entraîneur des gardiens.
Entraîneur de gardiens depuis ses 17 ans, Guy Jongbloed intègre le staff du RFB. Après 15 ans au RWDM où il s’est occupé de la formation des jeunes gardiens, il est passé par la RAAL, l’équipe nationale U21, Saint-Trond, Tubize, Virton et Differdange, accumulant énormément d’expérience. Durant sa carrière, il a croisé Mignolet, Casteels et Moris, entre autres…
« Entraîneur, c’était une évidence dès 17 ans. J’adore transmettre. Je me retrouve au travers des gardiens sur le terrain. Leur victoire est la nôtre. Je serai en adéquation avec la manière de travailler d’Arnaud Mercier. Ce sera un travail de groupe, une synergie. C’est un beau challenge d’aider le club et la région à se stabiliser à un niveau qui lui correspond. »
« Je serai le plus cohérent et précis possible par rapport aux idées du staff. On va continuer d’analyser les gardiens et leur marge de progression pour se fixer des objectifs, dans le dialogue. On connaît Adrien Saussez, c’est un gardien de qualité. Il aura à coeur de montrer qu’il a le niveau de la D1B, comme d’autres joueurs. »
