Le gardien de Dender nous rejoint pour 1 an + 1 en option !
Promu en D1A avec Dender au terme de la saison écoulée, Xavier Gies a aussi raflé les récompenses individuelles. Il est arrivé en tête du classement des clean sheets (11 matchs sans encaisser en 29 matchs) et a été élu meilleur gardien de Challenger Pro League !
Le dernier rempart est âgé de 27 ans et est un véritable clubman. Après une formation à Anderlecht, il a évolué à Roulers durant une saison (2 matchs en D2) et a rejoint Dender durant l’été 2015. Il s’y est imposé comme titulaire et a participé activement à la double montée du club, de Nationale 1 jusqu’au sommet du football belge (218 matchs en N1 et D1B).
Rodé à la D1B, il y a disputé 61 matchs lors des deux saisons écoulées, avec un succès évident. Il fera désormais profiter le RFB de son expérience et de son talent. Bienvenue Xavier !
Xavier Gies : « Quand j’ai affronté les Francs Borains la saison dernière, j’ai vu une équipe costaude qui a d’ailleurs très bien évolué sur le deuxième tour. J’ai choisi de rejoindre le RFB car c’est un club en pleine évolution qui a du potentiel. J’ai directement senti beaucoup de confiance et de respect de la part du club. »
Pascal Scimè : « Que celui qui a été élu meilleur gardien de D1B choisisse le projet borain ne peut que nous rendre fiers et nous conforter dans notre politique sportive. Xavier est un professionnel ambitieux et un excellent gardien qui va mettre ses qualités au service de l’équipe ! Avec Libertiaux et Lamblin, nous avons un trio qui va se tirer vers le haut tout au long de la saison. Les supporters attendaient le nom du remplaçant d’Adrien Saussez avec impatience et curiosité, je pense qu’ils ne seront pas déçus avec l’arrivée de Xavier Gies. »






Sous contrat pour 2024-2025 : Alessio Curci, Dorian Dessoleil, Romain Donnez, Mathias Francotte, Théo Gécé, Xavier Gies, Jordy Gillekens, Matthew Healy, Mateo Itrak, Dalyan Lamblin, Corenthyn Lavie, Clément Libertiaux, Fostave Mabani, Levi Malungu, Yanis Massolin, Wikins Ochieng, Kays Ruiz-Atil, Patryk Walicki, Yanis Zodehougan.