Les Verts recevaient Epinal sur leur lieu de stage.
À La Bresse, la situation se décantait en seconde période. Le nouveau venu Matthew Healy ouvrait la marque d’une magnifique frappe aux abords du rectangle (0-1, 62e). Epinal égalisait dans la foulée, sur penalty (1-1, 63e), avant que le RFB ne reprenne l’avance grâce à un joueur en test (1-2, 80e) pour finalement s’imposer.
Arnauld Mercier : « Deuxième match, match gagné, c’est toujours important. On doit avoir cette culture de la gagne, aux matchs amicaux, à l’entraînement, au quotidien. On a vu de très bonnes choses en première période sur l’organisation générale et sur le développement des actions, assez nombreuses, à peu près 5 occasions assez nettes et un penalty raté. »
Comme face à Rouen, tout le groupe a eu ses 45 minutes de temps de jeu : « Il y a eu des changements de position pour certains, les nouveaux qui s’intègrent, les anciens emmènent tous les nouveaux et les jeunes avec eux. On doit cultiver l’animation offensive dans différents schémas qui sont testés. On a des joueurs à l’écoute, très réceptifs, sérieux, qui s’investissent. »
Plusieurs joueurs sont encore testés : « On a trois défenseurs centraux à l’essai, d’un autre calibre que la semaine passée. Avec plus d’expérience, plus de maîtrise, plus de niveau. On a aussi eu un but d’un de nos attaquants en test. Il a eu une occasion, il a marqué. Pareil la veille à l’entraînement. »
Premiers pas intéressants pour Matthew Healy : « Il a inscrit un très joli but, confirmant ses bonnes dispositions à frapper de loin. Je pense qu’il peut nous apporter énormément, il a une énorme envie de courir et d’aider l’équipe. »
RFB MT1 : Saussez, Mpati, test, test, Diallo, Itrak, Francotte, Lavie, Tainmont, Chevalier, test
RFB MT2 : Test, Piedeleu, Donnez, test, Grisez, Healy, Mohamed, Laurent, Guirassy, test, Chaabi
Buts : 72e Healy (0-1), 74e sur penalty (1-1), 80e test (1-2)