Amical | RFB-Deinze 1-2

Les Verts ont livré une belle rencontre face au club de D1B

Le RFB ne se laissait pas impressionner par les pensionnaires de D1B et rentraient bien dans le match avec, directement, une belle présence dans le rectangle. Notamment sur une tête de Donnez, à côté (3e). Chevalier ouvrait la marque dès la 12e minute : récupération, infiltration, conclusion (1-0).

Les Verts livraient une partie très plaisante et dominaient leur adversaire. Ils passaient très près de doubler leur avantage mais le gardien de Deinze, obligé de sortir de sa surface parvenait à écarter le danger de la tête (28e). Une errance dans la défense boraine permettait toutefois aux Flandriens d’égaliser (1-1, 36e).

Le jeune Donnez tentait une frappe audacieuse, de l’extérieur de la surface, qui prenait la direction de la lucarne. Le but de l’année ? Non, arrêt du gardien (39e). Megan Laurent y allait aussi d’un tir prometteur, frappe déviée, à côté (41e). Les Verts étaient dominants, compacts, collectifs et audacieux.

Dès la reprise, Chevalier se faisait descendre dans la surface mais Chaabi voyait son penalty stoppé par le gardien, tout comme la reprise de Mpati (47e). De son côté, Deinze ne loupait pas le coche : débordement, passe en retrait, reprise et 1-2 (58e). Dans les derniers instants du match, Grisez bottait un coup franc vers Dubois, qui ne parvenait pas à ajuster (92e).

RFB : Saussez, test (46e Dubois), Deschryver, Donnez, Mpati, Itrak, test (30e Durieux), M. Laurent (77e El Araichi), Grisez, Chaabi (71e Makota), Chevalier (76e Caufriez)

Buts : 12e Chevalier (1-0), 36e (1-1), 58e (1-2)

Partagez cet article

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkedin
Share on email
Partagez par mail