Amical | Rouen-RFB 2-2

Premier match amical de la prépa pour les Verts.

Un doublé d’Hedy Chaabi aurait pu offrir la victoire au RFB mais les pensionnaires de National sont revenus au score à deux reprises, notamment dans les derniers instants de la partie. Une première rencontre amicale aux enseignements positifs.

Arnauld Mercier : « On a joué un premier match de préparation dans de bonnes conditions. On a mis en place deux équipes en répartissant les tests. En première période, on aurait pu marquer avec un peu plus de lucidité. On aurait aussi pu encaisser, mais Saussez a été décisif. En deuxième, avec une autre organisation, on a vu deux beaux buts de Chaabi, dans son registre. On aurait du mieux faire au niveau de la gestion de notre avantage. Mais ces matchs servent à pointer les manquements pour ensuite y remédier.« 

Après deux semaines de travail, les jambes étaient lourdes : « On pousse le curseur de la fatigue. En sortant de 15 jours comme ça, on n’a pas les jambes d’il y a deux mois et demi, c’est normal. Certains joueurs ont un travail de remise en route à faire, on monte en D1B, on doit montrer encore plus d’envie. »

Prochaine étape, le stage : « On va monter en puissance. Le stage permet de pousser les curseurs à tous les niveaux en étant au plus proche et créer et développer les liens entre les joueurs. On part dans un cadre très sympa, à tous points de vue. »

RFB MT1 : Saussez, Mpati, test, test, Grisez, Itrak, test, Lavie, Tainmont, Guirassy, Chevalier

RFB MT2 : Audin/test, Francotte, test, Donnez, Mohamed, Diallo, Piedeleu, test, Laurent, Chaabi, test

Buts : 57e et 87e Chaabi (0-1 et 1-2), 78e (1-1), 89e (2-2)

Partagez cet article

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez par mail