Anciens | Quoi de neuf Jorys Mene ?

Quoi de neuf Jorys ? On prend des nouvelles des anciens Verts ! Mene, 25 ans, a joué au RFB de 2017 à 2018.

Je suis au Luxembourg depuis le début de cette saison. Je joue pour le FC Steinsel et ça se passe bien, que ce soit humainement ou sportivement, même si nous sommes un peu touchés par la crise sanitaire comme tout le monde.

Après avoir quitté le RFB, je suis rentré en France et j’ai passé ce qu’on peut appeler une année sabbatique. Je n’ai rien fait pendant un an, je n’étais plus à fond sur le foot et je me suis consacré à d’autres projets. Puis, un agent est revenu vers moi et c’est ce qui a fait que j’ai eu l’opportunité de reprendre et de rejoindre le Luxembourg.

La saison de la montée de D3 en D2 avec le RFB était formidable, je dirais même inoubliable. On était vraiment un groupe de potes, avec un staff qui nous cadrait bien. Nous sommes d’ailleurs pour la plupart toujours en contact via les réseaux sociaux, on se parle de temps en temps. On a pas mal de souvenirs.

Je suis attentivement le parcours du club sur Facebook et Instagram. Le RFB m’a marqué, aussi pour les gens qui y travaillaient. J’ai d’ailleurs une pensée pour Alessandro Galofaro, qui nous a quittés dernièrement. Sincères condoléances à la famille et au petit frère Matteo.

Son papa était là pour nous. On logeait à trois dans le Borinage et, dès qu’on rencontrait une petite galère, il était présent. Il était même venu en pleine nuit lors d’un souci d’électricité. C’est Prosper Mendy qui m’a appelé et m’a appris sa disparition. Cela m’a vraiment fait mal au cœur car cette personne était à l’image du club familial qu’est le RFB.

Partagez cet article

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkedin
Share on email
Partagez par mail

articles recents

Programme de l’été

Après des mois d’interruption, voici les premières dates du calendrier de reprise ! Retour des entraînements collectifs, préparation, stage, entrée en coupe, début du championnat,

Lire l'article »

Copyright © 2021 Royal Francs Borains
Contact : communication@francsborains.be
Site développé par Line Up Team