Actif depuis 7 ans dans le milieu du foot, Benoit Criquillion a rejoint le RFB depuis peu en qualité de kinésithérapeute.
La direction voulait disposer d’un kiné à temps plein et est ravie d’accueillir Benoit Criquillion ! Celui-ci est aux petits soins avec les Verts depuis ce début d’année. Diplômé en éducation physique, kinésithérapie du sport et thérapie manuelle, entres autres, il travaille depuis 7 ans dans le foot, avec notamment un passage à la RAAL et au sein du Centre de formation de Charleroi. Il travaille en outre dans un cabinet à Tubize spécialisé dans le sport.
« J’ai arrêté ma collaboration avec la RAAL en juin dernier et je suis resté 6 mois sans club, les staffs étant déjà complets dans la plupart des clubs », explique-t-il. « Les Francs Borains m’ont contacté juste avant la trêve. Une volonté du coach qui désirait internaliser la structure médicale avec une présence majorée afin de professionnaliser encore davantage le staff. »
Benoit a pris en charge le suivi de l’équipe A épaulé par son collègue Andréa. « Les premiers jours n’ont pas été de tout repos, car il a fallu découvrir un grand noyau. Il faut prendre le temps d’apprendre à connaître les joueurs, leurs antécédents, leur caractère, leur profil, … Il faudra une ou deux semaines pour que tout soit parfaitement mis en place, mais la collaboration démarre bien. On a défini les modes de fonctionnement avec le staff et on a rencontré la direction et le médecin afin de poser le cadre pour la seconde partie de saison. »