Botoko : « Une finale France-Belgique serait sympa »

On prend la température du vestiaire borain en ce début d'Euro.

Dylan, heureux que cet Euro 2020 débute enfin ?

Je suis très content qu'il puisse se tenir, avec du public. Le football reprend sa place et ça fait du bien, même au-delà du monde du foot. La France fait partie des favoris !

Est-ce qu'il y a une équipe à craindre ?

C'est surtout la France qui l'est. C'est costaud, à tous les niveaux. Plusieurs sélections ont de très bons attaquants, comme l'Angleterre ou la Belgique, par exemple. Mais la France est aussi très solide derrière. Varane était en difficulté au Real cette saison mais a la confiance du coach et des supporters, et il sera aidé par ses coéquipiers. C'est un bon joueur, un compétiteur, je ne me fais pas de souci pour lui. Et au pire, il sera remplacé par un autre très bon défenseur.

Gagner l'Euro après la Coupe du monde, ce serait top, encore plus avec Benzema. C'est un attaquant que j'adore. C'est le joueur parfait pour faire le lien entre Mbappe, Griezmann et le reste de l'équipe… Et il fait tout simplement très mal.

Et que penses-tu de la Belgique ?

Lukaku a fait une saison magnifique, De Bruyne est un des meilleurs milieux du monde, il y a aussi Eden Hazard… C'est une équipe à craindre ! Ce serait sympa d'avoir une finale entre la France et la Belgique, et ce ne serait pas une surprise. Malheureusement pour mes amis belges, je pense que le match se terminerait de la même manière qu'à la Coupe du monde. Et je sais que les Belges ne l'ont pas encore bien digéré…

Une autre nation moins réputée que tu as envie de suivre ?

La Pologne, pour Lewandowski. C'est un tueur, une machine !

Partagez cet article

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkedin
Share on email
Partagez par mail