Les Verts se sont bien battus mais sont éliminés sur un score sévère
Dans un stade Urbain bien garni, les Verts subissaient une légère domination d’OHL en début de partie. Le club de D1A concrétisait rapidement cet ascendant, sur une frappe à distance qui trompait Saussez (0-1, 16e). Nos Borains avaient également porté le danger dans le rectangle adverse, suite à une belle combinaison sur coup franc.
Le RFB réagissait avec de belles phases de jeu au sol, de l’agressivité, un pressing haut et, notamment, un coup franc direct de Chevalier qui ne passait pas loin. OHL frôlait de son côté le 0-2. Alors que les Verts faisaient jeu égal, les Louvanistes parvenaient à doubler la mise contre le cours du jeu, sur un tir dévié (0-2, 43e).
OHL débutait bien la seconde période, avec un but dès sa première occasion (0-3, 47e). Un coup sur la tête des Verts, qui manquaient eux de justesse pour transformer leurs offensives en occasions. Ils ne lâchaient rien, donnaient tout pour marquer et étaient punis par le réalisme des visiteurs (0-4 et 0-5, 62e et 70e).
Malgré la sévérité du score, le RFB a continué de se battre et de presser jusqu’au bout. Cap désormais sur le seul réel enjeu de la saison : le championnat ! Les Verts recevront la RAAL La Louvière samedi (match à guichets fermés).
RFB : Saussez, Mpati (66e Lauwrensens), Deschryver (66e Dubois), Boulenger, Mohamed, Itrak, Durieux, Sousa (50e Makota), Chaabi (60e De Oliveira), Chevalier, Lavie
Buts : 16e Maertens (0-1), 43e De Norre (0-2), 47e Gonzalez (0-3), 62e Mpati csc (0-4), 70e Vlietinck (0-5)