Les Verts sont tombés en seconde période au Kiel.
Mpati et Francotte étaient de retour dans le onze pour aborder un périlleux déplacement au Kiel. Bien en place, les Verts concédaient peu d’occasions en première période et obtenait quelques possibilités en contre. Au retour des vestiaires, le Beerschot, plus dominateur, ouvrait la marque sur un centre dévié de la tête dans son propre but par Malungu (1-0, 50e).
Les Anversois doublaient la mise à l’approche du dernier quart d’heure, lorsque Kosiah parvenait à se retourner au sein de notre défense pour tromper Saussez (2-0, 73e). A cinq minutes du terme, Lavie pensait réduire l’écart mais son but n’était pas accordé. La frappe splendide de Curci trouvait également la cible, quel but (2-1, 88e) !
Un suspense relancé mais un réveil trop tardif, et la seconde défaite de la saison pour le RFB.
RFB : Saussez, Mpati, Malungu, Obissa, Francotte (80e Curci), Diallo (60e Guirassy), Itrak, Healy, Tainmont (80e Chaabi), Lavie, Chevalier
Buts : 50e Malungu csc (1-0), 73e Kosiah (2-0), 88e Curci (2-1)
L’ANALYSE DU COACH
Arnauld Mercier : « Je retiens une bonne première mi-temps avec 4 grosses situations assez nettes. Je pense que si le score avait été de 0-2 à la mi-temps, il n’y avait rien à dire. Ensuite, le premier but encaissé est tombé au pire des moments et les a lancés dans leur dynamique. Cela nous a perturbés malgré le fait que nous avons pris des risques en changeant notre tactique. Malheureusement, Il y a une injustice sur le goal refusé de Chevalier qui était, d’après les images, parfaitement valable. »
« Nous avons beaucoup de regrets et c’est difficile pour nous de revenir avec une défaite, je pense qu’on aurait pu prendre au minimum 1 point. On a raté les moments-clés et nous avons encaissé dans des périodes ou nous aurions pu mettre en doute l’adversaire. On a bien gêné le Beerschot mais nous devons apprendre de nos erreurs, cela reste une leçon. »
RÉSUMÉ ELEVEN DAZN