Menés de deux buts à la pause, les Verts ont tout tenté pour revenir dans le match en seconde période, en vain.
Après une premier quart d’heure équilibré, durant lequel Beveren a eu la possession du ballon, les locaux ont alerté Saussez une première fois avant d’ouvrir la marque (18e). Après une bonne réaction des Verts, Guirassy a manqué de peu la plus belle occasion de la mi-temps, suite à une bonne combinaison entre Healy et Lavie. Une minute avant le retour aux vestiaires, sur corner, Beveren a doublé la mise (44e).
Revenus de la mi-temps avec de bonnes intentions, nos Borains ont obtenu plusieurs possibilités avant d’encaisser, sur un contre, contre le cours du jeu (55e). Après deux changements offensif à la pause, le staff a progressivement augmenté le nombre de joueurs offensifs sur le terrain et l’équipe a tenté de revenir dans le match. Ni les efforts individuels de Chaabi, ni les appels de Curci et Chevalier, ni les passes de Tainmont n’ont payé, à l’image du poteau heurté par Chaabi…
RFB : Saussez, Mpati, Gillekens, Malungu, Obissa, Diallo (62e Vandendriessche), Healy (62e Chaabi), Itrak (46e Curci), Tainmont (74e Massolin), Guirassy (46e Chevalier), Lavie
Buts : 18e et 55e Kayolipou (1-0 et 3-0), 44e Filipovic (2-0)
RÉSUMÉ ELEVEN DAZN