Les Verts s’inclinent sur le terrain du Club NXT.
C’est un but de De Smet, en première période, qui a décidé du sort de la rencontre. Malgré de nombreux changements offensifs, les Verts n’ont pas réussi à revenir au score. En toute fin de match, Djoco a été exclu pour une poussée sur un attaquant adverse. Gillekens a terminé le match dans le but.
RFB : Djoco, Mpati, Gillekens, Malungu, Francotte (72e Tainmont), Diallo (55e Chaabi), Itrak, Healy, Lavie, Chevalier, Kadiri (77e Curci)
Exclusion : 92e Djoco (directe)
Buts : 39e L. De Smet (1-0)
ANALYSE DU COACH
Arnauld Mercier : « On a eu du mal à trouver de l’efficacité dans notre jeu. On prend un but largement évitable en première mi-temps. On a essayé d’apporter plus de créativité dans l’animation de jeu en changeant de tactique en seconde période. On a terminé la rencontre avec cinq attaquants en prenant le maximum de risques pour apporter du danger. On doit avoir plus de conviction et de grinta dans les moments clés même si je ne peux pas reprocher à mes joueurs de faire des efforts, mais on doit les faire ensemble, aux bons moments. Cette défaite 1-0 nous donne un goût amer car je pense qu’on pouvait faire largement mieux. »
RÉSUMÉ ELEVEN DAZN