D1B | KV Courtrai-RFB 2-0 (vidéo)

Malgré une domination des Verts sur l’essentiel de la rencontre, ils s’inclinent via des buts marqués en début et en fin de partie.

Les Verts ont été surpris d’entrée sur un penalty concédé dès la 3e minute. Mais ils ont bien réagi et se sont montrés dangereux, notamment grâce à une superbe volée de Francotte (17e) qui a frôlé le poteau. Derrière, la défense a tenu bon : Pandor vigilant sur sa ligne, Bastian impérial de la tête sur une frappe puissante, et le solide duo Dewaest–Dessoleil qui a verrouillé l’axe.

La seconde période a été majoritairement à l’avantage des Verts, jusqu’au second but concédé en fin de rencontre. Ruiz et Soladio ont fait leur entrée dès la 46e tandis qu’Ali, Wukanya et Essiam (première apparition en Vert) ont amené de la fraicheur un peu plus tard. Les Verts ont eu du mal à briser la barrière du leader, mais ne sont pas passés loin d’égaliser.

Les centres se sont multipliés. Wukanya s’est distingué par une frappe puissante. La demi-volée de Bastian sur un corner a poussé le gardien adversaire à la parade. Les Verts ont terminé la rencontre avec plus de 60% de possession, 6 corners et une quinzaine de tentatives au but. De quoi pousser les supporters de Courtrai à les applaudir après la rencontre !

Merci aux supporters de Courtrai pour le respect et leurs applaudissements. Merci à nos 200 supporters présents à Courtrai ! Merci à tous les autres qui nous soutiennent. Rendez-vous à Ninove le 6/9 en coupe, pour retrouver la victoire. 

Igor de Camargo : « Je pense qu’aujourd’hui, il a manqué quelque chose dans tous les gestes. On a été l’équipe qui voulait faire le jeu, dominante. Malgré le penalty, on est restés les pieds sur terre et fidèles à notre structure pour essayer d’obtenir un résultat. Je pense que quand tu es applaudi par l’adversaire, je pense que ton boulot a été bien fait… Malgré ça, c’est douloureux parce qu’on perd des points précieux, mais on va le prendre comme apprentissage pour le futur. »

RFB : Pandor, Francotte, Dewaest, Dessoleil, Bastian, Diliberto (82e Essiam), Mondele, Mituljikic (46e Ruiz), Wydra (62e Ali), Lavie (76e Wukanya), Lima (46e Soladio)

Les buts : 3e Ambrose (1-0), 85e Lambert (2-0)

Partagez cet article

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez par mail