D1B | Jong Genk-RFB 1-2 (vidéo)

Un magnfiique retournement de situation !

Pas de round d’observation sous la chaleur du stade Leunen : dès la 1ère minute, Gies intervenait bien sur une incursion des jeunes genkois. Malgré cette frayeur immédiate, on assistait à un match équilibré, plaisant, fait d’offensives et de tentatives de part et d’autre. Face à des défenses bien en place, les occasions franches n’étaient cependant pas nombreuses.

Juste avant le retour aux vestiaires, Jong Genk trouvait l’ouverture via Mirisola, avec l’aide du poteau (1-0, 43e). Les Verts tentaient de répondre dès le début de seconde période, avec une belle reprise de Francotte et une parade nécessaire de Penders (50e). Alors que le RFB ne semblait pas trouver la solution, le staff opérait ses cinq changements. Un choix gagnant !

Gillekens adressait un centre, Curci remisait vers Prunier, qui égalisait (1-1, 75e). Quelques instants plus tard, c’est Alessio lui-même qui se chargeait de donner l’avantage aux siens (1-2, 79e). Un retournement de situation qui permettait aux Verts de remporter la rencontre et de signer un magnifique 6/6 away !

RFB : Gies, Francotte (71e Gillekens), Dessoleil, Donnez, Malungu, Mabani (63e Wilkins), Itrak (63e Gécé), Healy, Troc (63e Ruiz), Lavie (63e Curci), Prunier.

Buts : 43e Mirisola (1-0), 75e Prunier (1-1), 79e Curci (1-2)

RÉACTIONS D’APRÈS-MATCH

Romain Donnez : « Cette victoire fait vraiment du bien à tout le groupe, on est très heureux. On était mené 1-0 à la mi-temps même si le match était équilibré. On a redémarré en deuxième mi-temps en pressant plus, en serrant les lignes afin de se créer plus d’occasions. On a essayé d’inverser la tendance et on a su réagir pour remporter les 3 points. »

Sébastien Grandjean : « On a vu deux équipes qui se craignaient en première mi-temps, et qui craignaient les effets de la chaleur. A 1-0 il a fallu qu’on change certaines choses, quelques joueurs étaient cramés. C’est pour ça que j’ai décidé de faire 4 changements d’un coup. Les garçons qui sont rentrés ont mis énormément d’énergie pour revenir et gagner, et ça, c’est extrêmement positif pour un groupe. On a vu aujourd’hui que les Francs Borains étaient une vraie équipe et un vrai groupe. »

RÉSUMÉ DAZN

Partagez cet article

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez par mail