D1B | Lierse-RFB 3-1 (vidéo)

Les Verts n’ont pas su convertir leurs occasions en première mi-temps.

Auteurs d’une très bonne entame de match, les Verts se créaient rapidement des possibilités. Dès la 3e minute, Lavie mettait le gardien à contribution, imité par Dailly au quart d’heure.

Le Lierse équilibrait progressivement les débats et se créait, lui aussi, des occasions. Saussez veillait au grain et réalisait les arrêts nécessaires. Le RFB ne profitait pas de ses temps forts, fait de plusieurs corners et de nouvelles tentatives signées Lavie ou Guirassy. Au contraire des Pallieters, qui ouvraient la marque juste avant la pause via Boone (1-1, 42e).

Les Verts se heurtaient au bloc défensif lierrois tandis qu’ils s’exposaient aux contres. A la 67e, le Lierse faisait le break grâce à Kireev (2-0). Le RFB, moins en verve en seconde période, ne parvenait pas à se montrer suffisament dangereux pour revenir. En fin de match, les visités ajoutaient un but à la note (3-0, 84e) tandis que Tainmont sauvait l’honneur (3-1, 92e).

RFB : Saussez, Donnez (86e Ghiar), Gillekens, Obissa (60e Chaabi), Francotte, Healy, Itrak, Guirassy (60e Mabani), Massolin (86e Walicki), Lavie, Dailly (66e Tainmont)

Buts : 42e et 84e Boone (1-0 et 3-0), 67e Kireev (2-0), 92e Tainmont (3-1)

ANALYSE

Sébastien Grandjean : « Je ne vais certainement pas détruire ce que j’adorais avant le coup d’envoi. Oui, nous devions mener. Facilement, d’un voire de deux buts, et cela aurait absolument tout changé. Je retiens la première période, consistante, et je garde l’état d’esprit positif avec lequel je suis venu aux Francs Borains car c’est avec celui-là que nous pourrons construire quelque chose d’intéressant. »

RÉSUMÉ ELEVEN DAZN

Partagez cet article

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez par mail