Première victoire de la saison pour les Verts, qui battent Lokeren grâce à un but du nouveau venu : Adrian Troc !
Bien rentrés dans le match, les Verts ont acquis l’essentiel rapidement. Pour sa première titularisation quelques jours après l’officialisation de son arrivée, c’est Adrian Troc qui a ouvert la marque (5e) sur corner. Notre numéro 21 a conclu, d’une superbe frappe, une phase bien préparée. Autre bel envoi : celui de Matthew Healy qui est allé s’écraser sur la transversale. Du côté de Lokeren, c’est en toute fin de première période qu’est arrivée une grosse occasion : l’attaquant des locaux a placé une tête sur le poteau.
En seconde période, les Verts ont défendu et ont tenté de placer des contres. Deux occasions boraines : une montée de Dessoleil dont la frappe a manqué de puissance et une belle passe vers le petit rectangle, toujours de notre numéro 24, vers la tête de Troc. Quelques frayeurs pour animer la partie : Gies a su s’interposer à deux reprises et nos défenseurs ont tenu bon pour s’offrir une première clean sheet et donc la première victoire de la saison !
RFB : Gies, Francotte, Dessoleil, Donnez, Malungu, Mabani (63e Wilkins – 83e Gillekens), Itrak, Healy, Troc (63e Gécé), Lavie (83e Dewaest), Prunier
But : 5e Troc (0-1)
RÉSUMÉ DAZN