Les Verts ont tenté de revenir dans le match après l’ouverture du score rapide de Lommel, en vain.
Premier tournant rapide à Lommel : Guirassy se blesse, le RFB est à 10 contre 11 et les locaux ouvrent la marque… Bousculés par ce début de match, les Verts ont ensuite beaucoup défendu face à une équipe habile avec le ballon.
En seconde période, le RFB a frappé plusieurs fois au but via Lavie, Chevalier ou encore Gillekens. C’est quand on commençait à croire à un résultat positif que les locaux ont fait le break (73e), avant de tuer tout suspense 10 minutes plus tard sur leur 3e tir cadré.
RFB : Saussez, Malungu, Obissa, Gillekens, Mpati, Diallo (80e Francotte), Healy (89e Donnez), Itrak (80e Walicki), Lavie, Chevalier, Guirassy (13e Curci)
Buts : 11e Dermane (1-0), 73e Vancsa (2-0), 84e Aguilar (3-0)
L’ANALYSE DU COACH
Arnauld Mercier : « On a subi la dure loi du leader. Malgré que cela soit une très belle équipe, Lommel n’est pas beaucoup venu dans notre surface de réparation. Ils ont bien maitrisé la rencontre, notamment dans le tempo, et nous avons laissé trop de faiblesses. Je trouve que nous avons bien terminé la première mi-temps dans la maîtrise et la possession. Malheureusement, en deuxième période, nous n’avons pas réussi à les bousculer comme on le voulait à cause de leur qualité. »
RÉSUMÉ ELEVEN DAZN