D1B | Ostende-RFB 1-0 (vidéo)

Défaite cruelle au bout d’un match pourtant rythmé par les occasions des Borains.

Le scénario qu’on déteste. Un bon match, des occasions, pas de but… et une punition en toute fin de rencontre (90e, 1-0). Un coup sur la tête qui ne doit pas faire oublier la bonne prestation d’ensemble. Après le poteau d’Ostende dès la première minute de jeu, ce sont les Verts qui ont pris la possession du ballon et amené le danger du côté des côtiers.

A l’heure de jeu, nos joueurs avaient cadré 5 frappes pour autant de parades décisives de Bossin, l’homme du match. Sur la troisième tentative de Lavie en quelques minutes, durant le premier quart d’heure de la seconde période, les Verts levaient les bras pour clamer que le ballon avait passé la ligne…

Dans le dernier quart d’heure, la partie s’est enflammée, avec des possibilités de part et d’autre. Les montées en jeu de Guirassy, Curci et Tainmont ont failli faire la différence, mais Bossin et la défense ostendaise ont résisté… jusqu’au seul but du match.

RFB : Saussez, Mpati, Gillekens, Malungu, Francotte, Vandendriessche (72e Diallo), Itrak, Healy, Lavie (81e Tainmont), Chaabi (65e Guirassy), Chevalier (81e Curci)

But : 90e Henderson (1-0)

ANALYSES

Arnauld Mercier : « On s’est créé pas moins de 6-7 occasions, malheureusement on nous refuse un goal qui était valable et l’arbitre oublie de nous siffler un pénalty… Difficile pour les joueurs de repartir avec 0 point. On doit garder cette mentalité, mais on doit aussi être plus responsables les uns envers les autres. On s’est créé des occasions et malheureusement, on n’a pas fait les bons choix. On va continuer à travailler, à y croire et à les encourager à rester dans cette mentalité jusqu’au bout. »

Kevin Vandendriessche : « On a plutôt maitrisé le match et on a eu des opportunités qu’on aurait dû mettre au fond. On a été méritants, mais on peut s’en vouloir, parce que je pense qu’on aurait dû gagner. Tous les matchs sont serrés. On va essayer de bien se préparer. Chaque match sera un combat. A nous de continuer à bien travailler pour prendre des points. »

RÉSUMÉ ELEVEN DAZN

Partagez cet article

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez par mail