Les Verts s’inclinent face à un Patro efficace.
Dans un match qui démarrait lentement, le Patro était le premier à se montrer dangereux… et à trouver l’ouverture. Après une alerte, et un ballon sauvé sur la ligne par Vandendriessche, Dansoko profitait d’un bel assist pour partir dans le dos de la défense et marquer (1-0, 22e). Les occasions étaient rares des deux côtés, avec toutefois un léger avantage limbourgeois.
En seconde période, la physionomie du match était identique, avec un nouveau but des visités. Dansoko passait sur la droite et centrait pour Sigurdarson, qui n’avait plus qu’à conclure (2-0, 57e). La tâche des Verts se compliquait à la 72e suite à l’exclusion du capitaine Itrak pour un double carton jaune.
Toutefois, nos joueurs ne lâchaient rien et réduisaient l’écart grâce à une reprise de Chaabi sur corner (2-1, 83e). De quoi y croire quelques minutes… avant d’encaisser un nouveau but des oeuvres de Noubissi (3-1, 87e). Une fin de match épique durant laquelle un joueur limbourgeois était exclu à son tour, mais le score ne bougeait plus.
RFB : Saussez, Donnez (61e Dailly), Vandendriessche, Malungu, Francotte (91e Gillekens), Healy, Itrak, Massolin (75e Chaabi), Guirassy (61e Mabani), Lavie (75e Gécé), Kadiri.
Buts : 22e Dansoko (1-0), 57e Sigurdarson (2-0), 83e Chaabi (2-1), 87e Noubissi (3-1)
Carton rouge : 72e Itrak (deux jaunes)
ANALYSES
Kevin Vandendriessche : « Même à 2-0, en infériorité numérique, nous n’avons rien lâché. Les joueurs qui sont rentrés ont essayé d’apporter ce petit plus qui nous a manqué. Je retiens le bon état d’esprit du groupe qui était présent. On a réussi à relever la tête depuis le début de cette année et on sait que ce mois de février va être très important. Si nous arrivons à bien le gérer, on arrivera à se sauver. »
RÉSUMÉ ELEVEN DAZN