Un match parfait de la part des Verts !
Les Verts débutaient la partie par un magnifique but sur coup franc de Massolin, dès la 2e minute (1-0). Pris à la gorge, Beveren était assommé peu avant le quart d’heure : Francotte déboulait sur la droite, Massolin frappait, le gardien repoussait, Lavie suivait bien et n’avait plus qu’à conclure, de la tête (2-0, 13e). Une entame de match absolument idéale !
La première, et seule, occasion waeslandienne de la première mi-temps tombait à la demi-heure mais Saussez veillait au grain et réalisait un arrêt exceptionnel sur sa ligne ! Les Verts, eux, se créaient une kyrielle de possibilités mais n’aggravaient pas le score.
Beveren effectuait quatre remplacements à la pause et revenait sur la pelouse avec la ferme intention de revenir dans le match. Les Verts subissaient de nombreux assauts des visiteurs mais tenaient bon et… prenaient le large sur un nouveau but incroyable de Massolin (3-0, 60e).
Les Verts ont impressionné et sont venus méritoirement à bout d’un ténor de la division !
RFB : Saussez, Donnez, Vandendriessche, Obissa (83e Malungu), Healy, Itrak (83e Walicki), Massolin (61e Gécé), Francotte, Guirassy (83e Mabani), Lavie, Kadiri (71e Dailly)
Buts : 2e et 60e Massolin (1-0, 3-0), 13e Lavie (2-0)
ANALYSE
Sébastien Grandjean : « Je suis très fier de la prestation des garçons, de l’énergie mise dans le match. On a été bons ! Les spectateurs ont vu un vrai match de foot, avec beaucoup d’occasions. On a travaillé en équipe. Une prestation aboutie face à une équipe programmée pour jouer le titre. »
RÉSUMÉ ELEVEN DAZN