D1B | RFB-Deinze 0-1 (vidéo)

Les Verts ont été surpris en fin de match.

Discrets offensivement durant les 45 minutes initiales, les Verts pouvaient compter sur un Saussez des grands soirs. Le gardien multipliait les arrêts face aux attaquants flandriens. Le RFB se montrait plus consistant en seconde mi-temps et concédait moins d’occasions. Un centre de Lavie suivi d’une reprise de Chevalier alertait le gardien adverse (59e).

A quelques minutes de la fin du match, les Verts (re)vivaient un scénario catastrophe, avec un but consécutif à un coup franc, signé Quintero (83e, 0-1).

RFB : Saussez, Mpati, Malungu, Obissa, Francotte (79e Gillekens), Vandendriessche (87e Kadiri), Healy, Itrak (79e Tainmont), Guirassy (79e Chaabi), Lavie, Chevalier

But : 83e Quintero (0-1)

ANALYSES

Levi Malungu : « Chaque semaine cela se répète, on est présent dans le match mais on encaisse dans les 10 dernières minutes… C’est très énervant mais ça reste le football. On doit rester positif et continuer à travailler car il n’y a que ça à faire. On a essayé de pousser après avoir beaucoup souffert en première mi-temps, on a essayé de ressortir avec beaucoup de difficultés et en deuxième mi-temps, ça allait mieux. On a essayé de rectifier les mauvaises choses mais cette défaite reste frustrante. »

Adrien Saussez : « Je pense qu’il faut se ressaisir au plus vite. On a des qualités, il ne faut pas se cacher, je sais qu’on peut le faire. On est dans une période délicate donc ce n’est pas le moment de lâcher. Il faut toujours resserrer les liens, resserrer le groupe et continuer à y croire tant que c’est possible. »

Arnauld Mercier : « Perdre ce match de cette manière, ça reste dur à accepter…. Il y a eu des situations mais on ne les a pas bien exploitées. Il nous manque de la croyance et surtout de l’efficacité dans le dernier geste. On était mieux reparti sur la deuxième mi-temps sans être forcément très dangereux et on repart avec zéro point. Face aux grosses cylindrées, on paie directement nos erreurs. Cette situation est compliquée pour le club, le staff, les joueurs, les dirigeants, mais rien n’est perdu et nous devons trouver les solutions. »

RÉSUMÉ ELEVEN DAZN

Partagez cet article

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez par mail