Les Verts s’inclinent pour leur première à domicile.
Les Limbourgeois surprenaient les Francs Borains en toute fin de première période, coup sur coup, sur leurs deux premiers tirs cadrés. Tout d’abord grâce à un tir à distance de Claes (0-1, 45e) puis une incursion signée Abid (0-2, 45e+2).
Dès la reprise, un nouveau coup du sort frappait notre équipe avec l’exclusion de Francotte suite à un second carton jaune (49e). Les Verts étaient bien mal embarqués alors qu’il étaient loin d’avoir subi les événements depuis le début du match.
Le RFB revenait toutefois dans la partie sur penalty. Guirassy déboulait sur la droite et provoquait une faute de main dans la surface. Chevalier se chargeait de relancer son équipe (1-2, 54e). Un espoir de trop courte durée : à la 65e, John donnait à nouveau de l’air à Genk (1-3).
Terminé ? Non ! Une nouvelle fois, le stade Urbain y croyait après une belle récupération de Guirassy, un assist de Chaabi et un but de Lavie (2-3, 79e). Genk se montrait très dangereux en contre et finissait par inscrire deux nouveaux buts via Beniangba (2-4 et 2-5, 90e+2 et 90e+6).
RFB : Saussez, Francotte, Obissa, Malungu, Mpati, Diallo (70e Chaabi), Healy (86e Curci), Itrak, Tainmont (46e Guirassy), Lavie, Chevalier
Buts : 45e Claes (0-1), 45e+2 Abid (0-2), 54e Chevalier (1-2), 65e John (1-3), 79e Lavie (2-3), 90e+2 et 90e+6 Beniangba (2-4 et 2-5)
Carton rouge : 49e Francotte (2 jaunes)
L’ANALYSE DU COACH
Arnauld Mercier : « Ça fait mal de prendre autant de buts à domicile. Le scénario du match ne nous a pas aidés. Juste avant la mi-temps, on a pris deux goals en quelques minutes qui nous ont fait très mal. Des fautes d’inattention à cause d’un manque de maitrise qui ont offerts deux cadeaux bien exploités par la jeune équipe talentueuse de Genk. On a eu du mal à revenir dans le match et nous avons toujours couru après le score. On s’est mis en danger et on a concédé des buts un peu litigieux où nous avons mal négocié les situations défensivement. Malgré tout, je tire mon chapeau à mes joueurs qui se sont battus en essayant de revenir, le 2-3 nous a d’ailleurs fait espérer une remontada. »
RÉSUMÉ ELEVEN DAZN