Menés deux fois au score, les verts ont décroché le nul grâce à une magnifique frappe de Dessoleil.
Même si ce sont les Jong Genk qui ont ouvert le score (7e), il n’a pas fallu longtemps aux Verts pour égaliser (10e) sur une frappe bien placée de Coco Lavie, avant de rater un penalty quelques minutes plus tard. Plus efficaces, les Bleus ont marqué un second but après la demi-heure de jeu et ont gardé l’avantage jusqu’à la pause, malgré plusieurs situations chaudes pour les Verts.
À l’image du début de la rencontre, la seconde période a démarré par une frappe boraine, dans les mains de Mike Penders. Malgré plusieurs tentatives, les Verts ne parvenaient pas à revenir au score. Au milieu de la seconde période, enchaînement de frappes : Gillekens contré par le gardien, Lavie sur la barre transversale, Itrak hors cadre. C’est à la 77e, sur un magnifique coup franc, que Dessoleil a mis la balle au fond des filets. Boostés, les Verts ont tenté d’arracher les trois points, en vain.
RFB : Gies, Francotte, Gillekens, Dessoleil, Malungu, Gécé (67e Mabani), Itrak, Curci (Troc 77e), Massolin, Lavie (Janssens), Prunier
Buts : 10e Lavie (1-1), 76e Dessoleil (2-2)
RÉSUMÉ DAZN