Les Verts assurent le maintien en Challenger Pro League en revenant deux fois au score face à Liège !
Vous étiez plus de 3500 au stade Robert Urbain pour ce match décisif ! Tous ensemble, nous sommes allés chercher le maintien en revenant au score par deux fois, pour aller chercher ce point tant désiré.
Quand Liège a ouvert la marque (2e), les Verts avaient déjà obtenu une très grosse occasion via Lavie et Francotte. Dans une première période animée, les deux équipes ont eu leurs occasions, mais nos joueurs n’ont pas volé l’égalisation. Après avoir touché le poteau, notamment, c’est Kadiri qui a inscrit le 1-1 avec plein de sang-froid.
En seconde période, les Liégeois ont une fois de plus pris les devants, rapidement. Mais le RFB n’a rien lâché et est allé chercher l’égalisation via une belle action du trio offensif. Massolin pour Kadiri, Kadiri pour Lavie, superbe frappe, Debaty est battu.
La suite ? De nombreuses minutes intenses avec un ballon allant d’un rectangle à l’autre et des opportunités pour les deux équipes. Finalement, c’est dans le dernier quart d’heure que la rencontre s’est quelque peu calmée, notamment après un triple changement : Mpati et Mabani ont remplacé Francotte et Guirassy et Itrak a renforcé le milieu en remplaçant Massolin.
RFB : Saussez (28e Libertiaux), Gillekens, Vandendriessche, Malungu, Francotte (76e Mpati), Healy, Gécé, Guirassy (76e Mabani), Massolin (76e Itrak), Lavie, Kadiri (89e Dailly)
Buts : 3e et 50e Wilmots (0-1 et 1-2), 39e Kadiri (1-1), 56e Lavie (2-2)
ANALYSE
Sébastien Grandjean : « Miracle accompli ! Quand je repense à d’où nous venons et au second tour que nous avons réalisé… Et puis, ce partage contre Liège, qui pouvait intégrer le top 6, devant une telle assistance, en perdant notre gardien, en assistant à une prestation magnifique de son remplaçant, c’est juste extraordinaire. La vie est merveilleuse ! Nous encaissons sur deux phases arrêtées, dont une erreur monumentale, mais nous avons aussi et inscrit des vrais buts. Le score est logique, au final. »
RÉSUMÉ ELEVEN DAZN