D1B | RFB-Lierse 2-0 (vidéo)

Très belle victoire des Verts face au Lierse !

Après un round d’observation, chaque équipe connaissait une période de domination en première période. La plus belle occasion était à mettre à l’actif du Lierse, qui frappait le poteau de Saussez (23e). Les Verts trouvaient l’ouverture juste avant la pause, suite à un assist de Lavie pour Diallo, qui inscrivait son premier but en pro (1-0, 42e).

Le Lierse prenait logiquement l’initiative en seconde période et multipliait les offensives. La défense boraine tenait le coup, aidée par une belle parade de Saussez sur la plus belle occasion adverse (75e). Le RFB faisait le break dans les derniers instants de la partie via Kadiri, fraîchement monté au jeu (2-0, 87e). Solides et solidaires, les Verts s’imposaient !

RFB : Saussez, Malungu, Obissa, Gillekens, Mpati, Diallo, Itrak, Healy (92e Walicki), Curci (56e Guirassy), Lavie (92e Francotte), Chevalier (79e Kadiri)

Buts : 42e Diallo (1-0), 87e Kadiri (2-0)

L’ANALYSE DU COACH

Arnauld Mercier : « L’objectif numéro 1 était de gagner et on l’a fait. Ce n’était pas un match simple, on a eu un peu de mal à mettre du rythme. On a marqué le premier but juste avant la mi-temps, ça nous a remobilisés et nous avons essayé de remettre des choses en place tactiquement. On a aussi fait tourner pour apporter un peu de fraîcheur même si, sur ce match, c’était un peu compliqué par moments. »

« Je tire mon chapeau à mes joueurs qui ont tenu bon. A part le poteau et un arrêt d’Adrien Saussez en deuxième mi-temps, je n’ai pas vu beaucoup du Lierse. A contrario, nous avons eu beaucoup d’occasions en deuxième mi-temps pour plier ce match. On ne va pas retenir la manière mais plutôt l’esprit collectif de se battre les uns pour les autres et de tenir un résultat. »

RÉSUMÉ ELEVEN DAZN

Partagez cet article

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez par mail