D1B | RFB-Lommel 1-2 (vidéo)

Dans un match équilibré malgré la possession à l’avantage de Lommel, les visiteurs ont été plus réalistes.

Les Verts ont bien défendu face à une équipe de Lommel habile avec le ballon. Le duo Lavie-Guirassy, devant, a multiplié les courses pour créer des possibilités. Sur une de ses seules occasions de la première période, Lommel a ouvert la marque sur corner.

Au retour des vestiaires, les duels se sont intensifiés et les deux équipes ont eu des possibilités. Encore une fois, c’est Lommel qui s’est montré le plus réaliste alors que le staff venait d’opérer aux premiers changements.

Alors que le coup de sifflet final se rapprochait et que les efforts des Verts n’étaient pas récompensés, Matthew Healy a réussi à réduire la marque depuis l’entrée du rectangle. Les 7 dernières minutes de jeu ont été enflammées, avec un poteau, plusieurs opportunités et un corner pour terminer la rencontre.

RFB : Saussez, Donnez (83e Chaabi), Vandendriessche, Malungu, Francotte, Walicki (67e Mpati), Healy, Massolin (83e Curci), Mabani (67e Dailly), Lavie, Guirassy

Buts : 26e CSC (0-1), 67e Talvitie (0-2), 89e Healy (1-2)

ANALYSE

Sébastien Grandjean : « Nous n’avons pas été ridicules du tout. L’idée était de construire un gros travail défensif, ensemble, afin de ne donner ni occasion ni facilité à notre adversaire et ensuite de jouer notre va-tout dans les vingt, trente dernières minutes en tentant d’exploiter la vitesse de nos avants. Si nous avions ouvert le jeu plus tôt, nous aurions été punis plus tôt. »

RÉSUMÉ ELEVEN DAZN

Partagez cet article

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez par mail