Des occasions pour gagner mais un seul point.
Le RFB abordait le match avec 4 changements dans son onze et la ferme intention de mettre fin à sa mauvaise série. Le Patro sonnait l’alerte sur corner, avec une tête de Gerstjens qui trouvait la barre transversale. Pour le reste, on ne dénombrait aucun tir cadré en 1ère période.
La seconde période offrait davantage de contenu offensif, dont le premier tir cadré à mettre à l’actif de Lavie. Les échanges restaient équilibrés, sans occasions très franches. Peu après leur montée au jeu, Chevalier et Kadiri semaient le trouble dans la défense. Le centre du premier nommé trouvait la tête du second, qui ne cadrait pas (79e).
Pas plus de succès pour Lavie quelques instants plus tard, malgré une belle possibilité. Les Verts, plus fringants offensivements après la pause, avaient laissé passer leur chance et devaient se contenter du point du partage.
RFB : Saussez, Mpati, Obissa, Gillekens, Malungu, Diallo (88e Massolin), Itrak (84e Vandendriessche), Healy (84e Tainmont), Guirassy (77e Kadiri), Lavie, Chaabi (77e Chevalier)
ANALYSE DU COACH
Arnauld Mercier : « J’estime que nous méritions la victoire même si ce point reste positif. Les garçons ont répondu présent dans une animation nouvelle et pas forcément évidente à mettre en place. Au fil des minutes, ils sont montés en puissance, ont trouvé leurs repères et ont maîtrisé la 2ème mi-temps. Les changements ? Nous encaissions trop de buts et il fallait apporter un peu de fraîcheur et le résultat est plutôt concluant puisque, hormis sur phases arrêtées, un domaine où il excelle, notre adversaire n’a jamais été dangereux. »
RÉSUMÉ ELEVEN DAZN