D1B | RFB-RAAL 0-1 (vidéo)

Malgré une belle production offensive, devant de nombreux supporters, nos Borains s’inclinent face à La Louvière.

Le match a débuté avec une belle intensité et plusieurs duels musclés. Rapidement, les deux équipes se sont créées leur première opportunité. Après la troisième occasion des Borains, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque (20e).

Ruiz sur un dribble dans le rectangle et une tête, Lavie et Prunier sur des ballons en profondeur, Itrak sur une touche longue, … les opportunités ont été nombreuses. La plus grosse ? Une incursion de Lavie dont le centre à mi-hauteur a trouvé Prunier qui n’est pas parvenu à cadrer.

Devant des supporters venus en nombre pour ce choc inaugural, les Verts n’ont rien lâché, à l’image de Dewaest, pas loin de pouvoir frapper très près du but suite à une belle passe longue. Sur sa ligne, Gies a aussi maintenu l’équipe dans le match quand elle en a eu besoin.

Rendez-vous sur le terrain de Lokeren vendredi prochain pour aller chercher notre première victoire de la saison !

RFB : Gies, Francotte, Gécé (75e Dewaest), Dessoleil, Malungu, Mabani (57e Wilkins), Itrak (88e Gillekens), Healy, Ruiz (57e Massolin), Lavie, Prunier (75e Curci)

Le but : 20e Belkheir (0-1)

RÉACTIONS

Dorian Dessoleil : « On aurait espéré une victoire, mais tout n’est pas à jeter. On s’est créé pas mal d’opportunités pour revenir au score. On a manqué de rythme et de vitesse, on aurait du mieux emballer ce match. Quand nous arriverons à tout mettre en place sur le terrain, on pourra prendre pas mal de points. »

Sébastien Grandjean : « Nous avons mal géré nos moments forts et on a offert un but à l’adversaire. Nous n’avons pas été bousculés par cette équipe de la RAAL. Ce match aurait pu basculer en notre faveur. Il faut également mentionner l’arbitrage qui était mauvais. Mon capitaine s’est pris une jaune pour avoir parlé à l’arbitre alors que c’est une nouvelle règle instaurée cette année. En ajoutant le penalty non sifflé sur Mondy Prunier et les 4 autres cartes jaunes, ça fait un peu beaucoup. On sait qu’on n’est pas encore à 100%, mais on avance. On peut se baser là-dessus pour construire le futur. Il reste 29 rencontres, donc tout va bien. »

RÉSUMÉ DAZN

Partagez cet article

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez par mail