Les Verts s’inclinent face aux Métallos.
On assistait à un choc wallon équilibré. Malgré des offensives intéressantes de part et d’autre, les occasions franches étaient rares. Côté borain, un centre de Francotte à destination de Curci aurait mérité une meilleure conclusion (12e). En bonne position, Prunier était gêné par un défenseur au moment de tenter sa chance (21e). Une tentative de Fall à la retourne filait quant à elle de peu à côté de la cage de Gies (33e).
Il fallait attendre la seconde période pour voir la situation se décanter. Malheureusement, ce sont les Métallos qui ouvraient la marque. Une frappe sur le poteau revenait idéalement pour Faye qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but (0-1, 58e).
Gies évitait le break grâce à un arrêt réflexe (74e). Les Verts tentaient de porter le danger devant Margueron pour égaliser, sans succès. Un ballon de Lavie était contré in extremis par un défenseur (84e). Seraing gérait bien la fin de rencontre et décrochait les trois points.
RFB : Gies, Francotte, Gillekens (77e Dewaest), Malungu, Mabani, Healy, Dacourt (59e Gécé), Ruiz (77e Wilkins), Troc (46e Lavie), Curci (63e Massolin), Prunier.
Buts : 58e Faye (0-1)
RÉSUMÉ DAZN