Un match spectaculaire au Heysel !
Quel début de rencontre ! Auteurs d’un but annulé dès la 2ème minute, les Verts ouvraient la marque quelques instants plus tard grâce à un bel effort de Guirassy (0-1, 3e). Lavie profitait ensuite d’une ouverture lumineuse pour mettre le gardien à contribution, celui-ci repoussait sur Dailly qui terminait l’action (0-2, 6e). En face, le RSCA se voyait aussi refuser un but.
Dès le début de la seconde période, le RFB remettait le couvert avec un but rapide : déviation de Dailly pour Lavie, qui se chargeait de conclure (0-3, 49e). Peu après l’heure de jeu, le RSCA relançait complètement le suspense en plantant deux buts coup sur coup, via Goto et Bouchouari (1-3 et 2-3, 62e et 64e).
Anderlecht mettait la pression pour égaliser… et parvenait à ses fins sur phase arrêtée. Un coup franc de Lapage surprenait Saussez, le scénario catastrophe (3-3, 88e) ! Celui-ci aurait pu être total sans… un arrêt d’Adrien sur un penalty (concédé par lui-même) à la 92e.
RFB : Saussez, Gillekens, Vandendriessche, Itrak, Francotte, Guirassy, Healy, Gécé, Massolin (84e Tainmont), Lavie (77e Chaabi), Dailly (71e Kadiri)
Buts : 3e Guirassy (0-1), 6e Dailly (0-2), 49e Lavie (0-3), 62e Goto (1-3), 64e Bouchouari (2-3), 88e Lapage (3-3)
ANALYSES
Adrien Saussez : « On a fait le plus dur en menant 0-2, au retour des vestiaires on mène 0-3 et ensuite on a manqué de maturité et d’expérience dans la gestion du match. On a les qualités pour rester en Challenger Pro League, on est le plus petit budget de la division mais on se bat avec nos moyens et nous avons montré de belles choses malgré le résultat d’aujourd’hui. Depuis le début de l’année 2024, on se créée beaucoup d’occasions, on produit du beau football et ce, même si certains joueurs découvrent la division. »
Sébastien Grandjean : « C’était un match fou. Après avoir mené 0-3 de manière tout à fait logique, on a subi le jeu adverse en reculant. On doit encore grandir dans la gestion des événements. Le coté positif est que nous prenons 1 point. Il faudra en tirer les bonnes leçons pour continuer notre objectif maintien. »
RÉSUMÉ ELEVEN DAZN