Magnifique victoire pour des Verts enthousiasmants !
2024 a débuté de façon tonitruante ! Dès la 59e seconde, Seraing ouvrait la marque sur sa première incursion (1-0). Les Verts répondaient rapidement, avec Lavie à la réception d’un long ballon de Donnez. Coco terminait joliment l’action d’un lob (1-1, 9e). Dans la foulée, Romain, qui fêtait sa première titularisation, y allait d’une reprise de volée sur corner (1-2, 15e) !
Un premier quart d’heure de folie… et cela ne s’arrêtait pas là ! A la 18e, les Métallos héritaient d’un penalty pour un accrochage dans le rectangle. Kilota le bottait… au-dessus de la cage défendue par Saussez ! Le gardien borain sauvait les siens peu avant le demi-heure (24e), tout comme son homologue sérésien face à Guirassy (27e).
A la demi-heure, les Verts frappaient à nouveau sur un centre parfait de Francotte ponctué d’une tête plongeante signée Kadiri (1-3, 31e). Mathias était à nouveau décisif en seconde période lorsque, parti en contre après que le ballon ait frappé le montant de Saussez, il forçait un penalty que Lavie bottait… au-dessus du but (60e).
Ce n’était que partie remise ! Kadiri signait un doublé sur un caviar venu de la gauche signé Guirassy (1-4, 68e) et mettait définitivement les Francs Borains hors de portée de Seraing ! Guirassy ponctuait lui une action du nouveau venu Dailly (1-5, 85e). Les Verts décrochaient une victoire méritée au terme d’un match spectaculaire.
RFB : Saussez, Donnez, Vandendriessche, Obissa, Francotte, Healy, Itrak, Massolin (78e Tainmont), Guirassy (86e Chaabi), Lavie (67e Dailly), Kadiri (86e Malungu)
Buts : 1ère Fall (1-0), 9e Lavie (1-1), 15e Donnez (1-2), 31e et 68e Kadiri (1-3 et 1-4), 85e Guirassy (1-5)
ANALYSE
Sébastien Grandjean : « On n’aurait pas pu rêver meilleur scénario face à un concurrent direct, surtout après avoir été mené 1-0 très rapidement pour au final inverser totalement la tendance. Le score est peut-être fort mais il reste logique dans la manière, je suis très content du travail fourni par mes joueurs. Je sais que les garçons font un très bon travail d’équipe en coulisses et aujourd’hui nous avons pu le constater. Je reste totalement humble et réaliste, on est sur le bon chemin mais on est loin d’y être arrivé. »
RÉSUMÉ ELEVEN DAZN