Quel match ! Menés en deuxième période, les Verts n’ont rien lâché et son allés chercher la remontada !
Après l’incroyable souvenir du match aller, les Verts ont fait tomber Zulte Waregem (meilleure équipe à l’extérieur) au Stade Robert Urbain ! Après une première période plus intense que spectaculaire, nos Borains ont concédé l’ouverture du score alors qu’ils avaient obtenu de belles occasions. Le temps de se relever de ce coup sur la tête, nos joueurs ont encore élevé le niveau pour agresser les visiteurs et forcer un résultat.
A l’heure de jeu, c’est après un bon travail de Lavie, à l’entrée du rectangle, que Kadiri s’est mis en position de frappe. BOUM. 1-1, De Wolf n’a rien pu faire. L’intensité du match est restée élevée, les visiteurs ont aussi eu des situations dangereuses, mais ce sont les Verts qui ont pris les devant. A 10 minutes de la fin du temps réglementaire, Guirassy a donné un très bon ballon à Kadiri, qui l’a mise au fond, de la tête. Explosion dans le stade !
Pas rassasiés, nos Borains ont tout donné, ont été accrocheurs sur chaque ballon et ont encore eu des possibilités. Le match s’est achevé sur de gros frissons provoqués par plusieurs ballons dans notre rectangle, un carton rouge pour Gécé, mais l’équipe n’a pas plié !
RFB : Saussez, Donnez, Vandendriessche (57e Gillekens), Malungu (87e Obissa), Francotte, Itrak, Gécé, Mabani (57e Guirassy), Massolin (76e Chaabi), Lavie, Kadiri (87e Walicki)
Buts : 53e Ndour (0-1), 60e et 80e Kadiri (1-1 et 2-1)
Exclusion : 90+5e Gécé (directe)
ANALYSES
Sébastien Grandjean : « Je suis fier de mes garçons, qui ont appliqué le plan de jeu à 100 %. Ils ont mis de l’intelligence, du cœur, de la volonté. Nous avions remarqué quelques manquements au niveau de l’agressivité saine dans notre animation défensive et avions insisté sur ce point-là, notamment lors des séances vidéos de la semaine. Nous avons corrigé ces lacunes alors que notre adversaire n’était tout de même pas n’importe qui, une grosse équipe de Zulte qui a aligné cinq attaquants en fin de rencontre. »
Coco Lavie : « On a montré un visage vaillant, on a été solidaire sur chaque ballon. On savait qu’il fallait redoubler d’effort et d’agressivité face à une très belle équipe de Zulte et c’est chose faite. Maintenant, on garde les pieds sur terre, on va continuer à bosser et prendre match par match pour continuer vers notre objectif maintien. »
RÉSUMÉ ELEVEN DAZN