Le RFB et l’Institut Technique et Commercial de Boussu ont conclu un partenariat « foot études » pour la saison 2024-2025.
Les Aumôniers du Travail et les Francs Borains sont fiers et heureux d’annoncer leur partenariat et la création d’une option « sport études – football » au sein de l’école boussutoise. Une vingtaine d’élèves ont suivi les premiers cours cette semaine, sur le terrain de Dour.
Deux fois par semaine, les mardis et jeudis, les étudiants de l’ITCB s’entraîneront dans les installations du RFB. Tout au long de l’année scolaire, ils bénéficieront de conseils des entraîneurs, préparateurs physiques, analystes vidéo ou de l’équipe de communication du club. Un partage de connaissances au bénéfice des étudiants des Aumôniers du Travail.
Différentes actions seront menées par les deux partenaires. En outre, les étudiants inscrits au sein de la section foot études seront invités à chaque match à domicile.
Anne-Francoise Vangansbergt, directrice de l’ITCB : « Lancer la section foot-études est une nouvelle aventure pour nous. Le RFB va permettre aux élèves de s’entraîner sur le terrain de Dour mais pas seulement. L’objectif est de développer une dynamique entre les élèves et des professionnels du club, qui viendront mettre à profit leur savoir. La diététique et certains aspects tactiques seront enseignés aux élèves afin de développer un partenariat très poussé. Pour nous, c’est une grande fierté et c’est une reconnaissance pour les élèves. »
Pascal Scimè, directeur général du RFB : « Je suis très fier de ce partenariat. Il y a déjà une vingtaine d’élèves inscrits en troisième secondaire et c’est génial pour un coup d’envoi. En tant que club professionnel, on a décidé d’initier ce projet en collaboration avec les Aumôniers du Travail. On vient combler un véritable manque qu’il y avait dans la région. Il y aura un vrai échange de compétences entre les deux parties. »