Interview | Préseaux de retour

Christophe Préseaux est de retour à la maison

De retour au club après plusieurs passages en tant que joueur, Christophe Préseaux, endosse le costume d’entraîneur des espoirs en étroite collaboration avec le staff de l’équipe première, dont il fera partie intégrante.

Heureux d’être de retour Christophe, une fois de plus ?

Oui, je suis content de revenir ici après avoir déjà passé de nombreuses années au RFB, plus de 5 ans juste en D2. Cette fois, c’est en tant qu’entraîneur ! C’est mon 4e ou 5e passage, je ne sais plus exactement. Je suis toujours resté en contact avec Arnauld Mercier et je connais encore quasi tout le monde au club, c’est top de les retrouver.

Quel est ton plus beau souvenir au RFB ?

Il y en a plusieurs ! Globalement, c’est l’époque en D2, avec de très bons résultats. Pour le club et le Borinage, c’était super d’évoluer à ce niveau pendant cinq saisons et de finir dans le top 5 presque chaque année. Je suis content d’avoir vécu cette période avec le RFB. J’espère qu’on pourra revivre ça, et pourquoi pas la saison prochaine…

Le coaching était pour toi un réel objectif ?

Tout à fait, d’ailleurs je termine actuellement mon diplôme UEFA A. J’ai été coach à Tournai, en équipe première, à Mouscron, chez les élites. Je le suis aussi à la fédération, en tant que formateur élites des jeunes talents de 16 à 21 ans. Je fais aussi de temps en temps des évaluations d’autres coachs ainsi que des joueurs pour les centres élites.

Quel est ton objectif avec les jeunes borains ?

Je veux aider le club à grandir et apporter mon expérience aux joueurs. Mon objectif avec les espoirs est de les amener en équipe première et de leur transmettre l’esprit de compétition. Les résultats sont moins importants avec cette équipe mais il faut réussir à faire émerger certains jeunes. Dans le staff de l’équipe A, j’essaierai d’apporter un maximum de soutien aux joueurs.

Partagez cet article

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkedin
Share on email
Partagez par mail