J9 : Namur-RFB 1-2

Un succès chez le 3e du classement et le RFB était déjà qualifié pour le tour final ! Les Verts prenaient le match à leur compte, se montraient dominateurs et dangereux. Gevaert héritait de la première occasion suite à un corner de Laï, juste à côté (10e).

Sur un beau centre de Cottenceau, Bailly effleurait le ballon et le plaçait un rien à côté de la cage (20e). Zorbo mettait le gardien à contribution mais celui-ci réalisait une jolie parade (28e). Il fallait un penalty obtenu par Ballo pour débloquer la situation. Hedy Chaabi ouvrait la marque (0-1, 42e). Deux minutes plus tard, Ballo était à nouveau impliqué… dans son propre rectangle cette fois. Penalty pour Namur et égalisation de Senakuku (1-1, 45e).

En deuxième période, les attaques borains étaient désordonnées. Vandermeulen évitait la catastrophe grâce à une belle claquette (60e). Les Francs Borains obtenaient un second penalty… que Zorbo loupait en le frappant sur le gardien (68e).

Le but libérateur tombait à la 85e via Botoko, monté sur le terrain depuis cinq minutes à la place d’Hedy Chaabi, un changement gagnant (1-2) ! La première tranche, qualificative pour le tour final, est dans la poche.

RFB : Vandermeulen, Cottenceau, Gevaert, D. Chaabi, Ballo, Ebosse, Laï, Wildemeersch (73e Turcan), H. Chaeabi (81e Botoko), Bailly (57e Ba), Zorbo

BUTS : 42e H. Chaabi (0-1 sur penalty), 44e Senakuku (1-1 sur penalty), 85e Botoko (1-2)

Partagez cet article

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkedin
Share on email
Partagez par mail

articles recents

Programme de l’été

Après des mois d’interruption, voici les premières dates du calendrier de reprise ! Retour des entraînements collectifs, préparation, stage, entrée en coupe, début du championnat,

Lire l'article »

Copyright © 2021 Royal Francs Borains
Contact : communication@francsborains.be
Site développé par Line Up Team