Lai : « L’Italie peut être la surprise »

On prend la température du vestiaire borain au cours de l'Euro 2020.

Lorenzo, qui supportes-tu lors de cet Euro ?

Je supporte l'Italie et la Belgique. Je n'oublie pas mes origines mais je suis né en Belgique. J'ai plus de souvenirs avec l'Italie puisque c'est l'équipe qui a le plus performé depuis que je suis le football.

Quelle est ton impression sur l'Italie actuelle ?

Avant l'Euro, je me disais que l'Italie allait surtout préparer la Coupe du monde et se servir de l'Euro comme tremplin. C'est une équipe jeune avec laquelle Mancini a bien travaillé. Les chiffres parlent d'eux-mêmes mais j'attendais de voir les matchs de l'Euro. Là, on se dit que l'Italie peut vraiment être la surprise, on verra.

Le milieu italien : Locatelli, Jorginho, Barella… et Verratti ?

Mon joueur, c'est Verratti. Normalement, Locatelli est son remplaçant. Mancini va pouvoir faire tourner lors du 3e match et la question va se poser surtout pour les huitièmes… Normalement, Verratti va jouer.

Et que penses-tu de la Belgique ?

Je vois la Belgique battre le Danemark et faire tourner lors du 3e match. Ils ont rendu la Russie inexistante au premier match. La rentrée d'Eden Hazard m'a fait plaisir. Je l'ai senti libéré, bien, mieux qu'au Real. J'espère qu'il va faire un bon Euro, qui lancera sa saison en club. Avec De Bruyne et Hazard en forme, la Belgique fait partie des favoris.

Belgique-Italie, qui est au-dessus ?

Avant la compétition, j'aurais dit la Belgique, numéro 1 mondial depuis des mois, une équipe rodée. Mais je ne m'attendais pas à voir une Italie aussi sereine.

Partagez cet article

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkedin
Share on email
Partagez par mail