Le point avec David Lasaracina

Même si l’heure est au travail plus qu’aux discours, notre Directeur Sportif, David Lasaracina, fait le point sur la situation.

Les changements d’entraîneur :

« Si le club a cramé trois entraîneurs sur une saison et demi, ça ne peut pas être que la faute du staff sportif. La responsabilité est partagée entre les joueurs, le staff et la direction. Le problème était structurel avant d’être sportif car le club a grandi plus vite que son organigramme. Aujourd’hui, mon rôle est de structurer la partie sportive et d’être un soutien pour le staff et l’ensemble du groupe sportif. L’entraîneur va pouvoir se concentrer à 100% sur son travail d’entraîneur. »

D’Hicham El Alaoui à Karim Belhocine :

« Nous restons convaincus qu’Hicham El Alaoui a un futur brillant et saura rebondir. Mais aujourd’hui, Liège, Seraing et Beveren ont été relancés et nous avons besoin de résultats immédiats. Karim Belhocine était un capitaine en tant que joueur et en tant qu’entraîneur, il a connu des missions et des clubs où la pression était forte. Il a relevé le genre de défi auquel nous sommes confrontés. C’est ce qu’on recherchait avant tout. Nous devons redevenir une équipe qui prend des points, d’abord avec humilité et solidarité. »

Mercato :

« Notre mercato a été fait pour jouer en 3-4-1-2. Le club a besoin que les hommes d’expérience retrouvent leur meilleur niveau et tirent le groupe vers le haut. D’autres joueurs ne répondent pas aux attentes pour l’instant. Chaque joueur a cinq matchs pour montrer qu’il a sa place en D1B, comme le club l’a pensé en début de saison. Le talent ne suffira pas, il va falloir montrer qu’ils ont la mentalité pour participer à cette mission maintien. Karim Belhocine va aussi faire son évaluation du noyau. Nous serons actifs sur le mercato. »

Le club :

« Le RFB reste dans les 29 meilleurs clubs de Belgique, dans une région où tout est compliqué. Aujourd’hui, on a fait des erreurs, mais on ne peut pas tomber dans une ambiance mortuaire, parce que ce que le club fait reste exceptionnel. Le RFB ne doit pas être jugé que sur son équipe première. Nous avons aussi structuré l’académie, nos adversaires louent maintenant la qualité de nos terrains et nous faisons ce qu’il faut pour retrouver l’élite. Nous avons besoin du soutien de la région et surtout d’un public qui nous pousse comme au deuxième tour la saison passée. « 

Partagez cet article

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Linkedin
Partagez par mail