La majeure partie de nos jeunes viennent du borinage et ses environs
Outre ses ambitions sportives légitimes au niveau de l’équipe première, vitrine du club et vecteur de rayonnement pour Boussu et le Borinage, le RFB œuvre également pour assumer son rôle social auprès des jeunes de toute la région.
Roy Lowy, directeur général : « En plus de jouer un rôle éducationnel capital, en promouvant des principes essentiels tels que le fair-play et le respect, le football joue aussi un rôle social très important. Il favorise, par exemple, l’intégration des jeunes de nationalités et de milieux sociaux différents en leur permettant de se rencontrer, se connaître, … Avec, à la clé, l’apprentissage de la tolérance et du vivre ensemble. »
Le RFB, son école des jeunes et ses formateurs, font le maximum au quotidien pour assumer au mieux ces différents rôles, pour les jeunes issus de Boussu et du Borinage, qui constituent la majeure partie des 300 membres du centre de formation.
lieux de résidence de nos jeunes (Top 10)
- Boussu 12,54 %
- Dour 10,04 %
- Jemappes 10,04 %
- Colfontaine 9,32 %
- Quaregnon 7,17 %
- Frameries 4,30 %
- Hornu 3,58 %
- Cuesmes 2,15 %
- Ghlin 2,15 %
- Quiévrain 2,15 %
- Thulin 2,15 %