Le Français a signé au RFB pour les six prochains mois.
Déjà proche du club durant l’été 2022, le joueur offensif âgé de 36 ans s’est engagé en faveur des Verts. Formé à Valenciennes, Clément Tainmont a fait connaissance avec la Belgique sous les couleurs de Charleroi avant de rejoindre Malines puis Mouscron. Une sacrée dose d’expérience pour notre effectif et le signe de l’ambition du club pour 2023.
« Lors de ma première venue au club, je n’étais pas prêt à me relancer dans un nouveau projet », explique-t-il. « La faillite de Mouscron a été plus longue à digérer pour moi. Le temps a ensuite fait son oeuvre et je suis revenu au contact d’Arnauld Mercier et du RFB fin août, mais ce n’était pas le bon moment pour le club. J’ai attendu tranquillement, en assistant de temps en temps aux matchs à domicile. »
Quelle est la motivation du joueur pour signer aujourd’hui ? « La passion du foot, mais aussi pouvoir intégrer un groupe qui vit bien et qui a un objectif élevé. J’espère apporter ma pierre à l’édifice. Sur le terrain, en amenant mes qualités footballistiques, mon vécu et mon caractère de compétiteur. En dehors du terrain, en partageant et en transmettant, en accompagnant les jeunes et le reste du groupe. J’ai vécu dans plusieurs vestiaires et ai souvent été dans les bons moments de groupe et de club. »
IN : Sada Diallo (RWDM, prêt), Clément Tainmont (libre)
OUT : Alessio Caufriez (Winkel Sport), Nathan Durieux (RAEC Mons), Yannick Makota (ASD Manfredonia)