Mercato | Mohamed en renfort

Le défenseur de 33 ans a signé pour deux ans

Dimitri Mohamed (33 ans) est un défenseur central gaucher qui peut aussi évoluer arrière-gauche ou milieu de terrain. Expérimenté et habitué des différentes divisions du football belge, il évoluait depuis dix ans à Mouscron, après avoir été formé en France du côté de Liévin et Amiens. Dimitri a deux enfants, est originaire de Lens et vit à la frontière, côté français, depuis qu’il a rejoint les Hurlus.

Son arrivée au RFB ? De bons conseils et une envie commune ! « J’ai suivi le club depuis que Teddy Chevalier et Clément Tainmont ont commencé à s’y entraîner. Ils m’en ont parlé en bien. Teddy m’a relancé quand il a signé, puis j’ai parlé avec le coach, qui m’a montré son envie que je les rejoigne. Depuis lundi, je m’entraîne avec le groupe et j’ai discuté avec la direction. Le club est ambitieux, il y aura beaucoup de prétendants à la montée, mais on essayera de terminer le plus haut possible pour, pourquoi pas, retrouver le monde pro rapidement. »

Quid de son état de préparation et de son rôle ? « Physiquement, je dois être à 70% de mes capacités, mais ayant toujours eu un bon physique, je pense rapidement revenir au top. Il y a 10 ans, je suis arrivé à Mouscron dans un rôle plus offensif mais, progressivement, j’ai principalement joué sur le côté gauche ou dans l’axe de la défense. J’ai aussi joué milieu défensif et, récemment, j’ai découvert le poste de défenseur central gauche dans une défense à trois. »

Partagez cet article

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkedin
Share on email
Partagez par mail