Mercato | Grisez et Güler ont signé

Le RFB accueille Grisez et Güler, Caufriez prolonge

Grégory Grisez (32 ans), déjà passé au RBDB en 2010-2011, sera de retour sur le flanc gauche borain la saison prochaine. Depuis son passage en Vert, Greg a évolué à Visé, La Louvière, au White Star, à Roulers et au Beerschot. Lors de la saison écoulée, il a connu le tour préliminaire de la Champion’s League et la Conference League avec le Fola Esch (D1 lux.) et a inscrit 8 buts au Luxembourg. Plutôt pas mal pour un back gauche !

« Je reste sur une superbe saison, avec une très belle expérience en Coupe d’Europe », confirme-t-il. « Cependant, le championnat luxembourgeois reste fortement amateur, notamment au niveau des infrastructures. Le club désirait poursuivre la collaboration mais cela n’a pas été possible. Soit, je suis très heureux de revenir dans ma région. « 

Et dans un club qu’il connait très bien ! « Je garde un excellent souvenir de mon premier passage. Le RFB est un club familial qui a grandement contribué à mon éclosion au sein du football professionnel. En revenant ici, je me rapproche de mon domicile et c’est un point primordial pour moi car les trajets devenaient contraignants. Je rejoins un projet qui me correspond à merveille et j’espère apporter mon expérience au club, pour l’aider à atteindre ses objectifs et encadrer les plus jeunes. Je retrouve aussi Arnauld Mercier, un entraîneur avec lequel j’ai déjà travaillé deux fois et avec qui nous avons déjà accompli de belles choses. J’adhère totalement à sa philosophie sportive. »

Canberk Güler, un gardien de 23 ans

Devenu professionnel dès l’âge de 16 ans à Saint-Trond, Canberk Güler a ensuite évolué sous les couleurs de l’OHL, Tamise et Durbuy. « Je suis un gardien avec un gros mental et un bon tempérament », explique-t-il. Ses points forts ? Les duels, la vélocité sur sa ligne, le sang froid. « Tous les matchs sont importants à mes yeux. Mes exemples dans le football sont Oliver Kahn ou même Schmeichel. »

Canberk a directement ressenti un bon feeling avec Didier Bargibant. « Le coach des gardiens m’a mis tout de suite à l’aise », reconnait-il. « Je me suis déjà senti comme à la maison. La suite a coulé de source, je voulais intégrer le club, avec aussi l’idée de retrouver le foot pro. Je connaissais le RFB de nom, c’est un bon club déjà bien reconnu, où je vais retrouver Nathan Durieux, avec qui j’ai joué en réserve à Louvain, et Axel Lauwrensens, qui est mon voisin. »

Ses objectifs ? « Je veux briller sportivement, et faire briller le club par la même occasion. Je serai concentré à 100% pour réaliser de belles prestations, atteindre les objectifs du RFB, apporter un plus au groupe. J’ai un énorme esprit de compétition et je ne lâcherai rien pour le club qui m’a fait confiance. »

Jamais deux sans trois bonnes nouvelles : notons aussi la prolongation de l’attaquant borain Alessio Caufriez (20 ans).

Joueurs officialisés pour 2022-2023 : Benjamin Boulenger, Alessio Caufriez, Hedy Chaabi, Tiziano Crapez, Felipe De Oliveira, Clément Deschryver, Sean Dubois, Nathan Durieux, Mike Ebui, Zakarya El Araichi, Grégory Grisez, Canberk Güler, Megan Laurent, Romain Laurent, Axel Lauwrensens, Jessy Ndombou, Adrien Saussez

Partagez cet article

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkedin
Share on email
Partagez par mail