Sada Diallo, milieu box to box, arrive en prêt du RWDM.
Le joueur (20 ans) avait déjà été ciblé durant l’été par la direction, séduite lors d’un amical, il est désormais Borain ! Sada Diallo, milieu « box to box » nous rejoint en prêt du RWDM. Arrivé en Belgique à 13 ans depuis la Guinée, il a aussi évolué à Braine et Charleroi avant d’intégrer l’académie des Bruxellois. Son gabarit devrait nous apporter de la force physique et du jeu tête défensif et offensif.
« Mes points forts sont mon volume de jeu et ma faculté à apporter le surnombre dans le camp adverse », nous explique-t-il. « J’aime aussi me projeter et casser les lignes balle au pied ». L’intérêt du club ? Il en est flatté. « Le RFB s’intéresse à moi depuis l’été dernier, c’est motivant. Rien que pour cela, je tiens déjà à remercier le coach et la direction pour leur confiance. »
Malgré quelques résultats en dents de scie, le RFB reste ambitieux. « J’espère aider le club à atteindre ses objectifs, c’est le plus important pour moi. Le but de ce prêt est aussi que j’obtienne davantage de temps de jeu, que je puisse enchaîner les matchs et continuer à progresser. Je salue tous les supporters du club, j’espère qu’on passera une bonne deuxième partie de saison ensemble et qu’on atteindra nos objectifs. »
Dans le sens des départs, Yannick Makota prend la direction de l’ASD Manfredonia, en série D italienne. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.
IN : Sada Diallo (RWDM)
OUT : Yannick Makota (ASD Manfredonia)