Mercato | Sousa & Makota sont Verts

Les deux joueurs étaient en test et ont signé au RFB

Le Portugais André Sousa (25 ans) s’est engagé avec les Verts ce lundi. Ses points forts ? La vista, la prise de décision, la qualité de passe et de frappe. Le milieu de terrain droitier a été formé au FC Porto avant de jouer dans différents clubs lusitaniens.

« J’ai joué au FC Porto de 5 à 11 ans », précise-t-il. « Ensuite, j’ai passé 2 ans à Salgueiros et 4 ans à Boavista. J’ai terminé ma formation à Paços de Ferreira où j’ai signé mon premier contrat pro et fait mes débuts dans le championnat portugais. Je suis aussi passé par Leça, União da Madeira, Pedras Salgadas et Pevidem. »

« Je suis là pour aider le club à réaliser ses objectifs. Je suis convaincu que l’on va vivre une grande saison. Quand je suis venu en Belgique, mon objectif était de trouver une bonne équipe pour démontrer mes qualités et progresser. Je pense que les Francs Borains ont les caractéristiques que je recherchais, il y a un bon groupe et je pense qu’on ira loin. »

Yannick Makota, 30 ans, un ancien de la maison, est lui aussi officiellement un joueur du RFB ! Depuis son départ en 2018, l’attaquant français est passé par la Macédoine, le Luxembourg (Jeunesse d’Esch), Oman, Israël et l’Italie à deux reprises.

« Mon retour s’est décidé assez rapidement », confie-t-il. « Je suis arrivé à la fin de mon aventure en Italie, j’étais en contact avec l’entourage du club et je suis venu jouer les matchs amicaux. J’ai senti un RFB en progression dans tous les domaines, mais toujours avec cet esprit familial et cette chaleur humaine qui le caractérisent. Je me suis vite senti à nouveau à la maison et la décision a été facile à prendre. J’ai quitté un club amateur en 2018 et je suis revenu depuis samedi dans un club pro, structuré pour la gagne, et cela donne envie de réécrire une belle page de l’histoire du club. »

« Le groupe a vraiment énormément de qualités dans toutes les lignes. Le staff m’a aussi fait forte impression, autant dans la qualité du coaching que dans l’approche humaine. Je crois que dans tout projet, si on allie amour, rigueur et humilité, les portes du succès sont prêtes à être ouvertes. Et ce sont vraiment des choses que j’ai ressenties au club durant ces quelques jours. »

Joueurs officialisés pour 2022-2023 : Benjamin Boulenger, Alessio Caufriez, Hedy Chaabi, Tiziano Crapez, Felipe De Oliveira, Clément Deschryver, Romain Donnez, Sean Dubois, Nathan Durieux, Mike Ebui, Zakarya El Araichi, Grégory Grisez, Canberk Güler, Mateo Itrak, Megan Laurent, Romain Laurent, Axel Lauwrensens, Yannick Makota, Tracy Mpati, Jessy Ndombou, Adrien Saussez, André Sousa

Partagez cet article

Share on facebook
Partagez sur Facebook
Share on twitter
Partagez sur Twitter
Share on linkedin
Partagez sur Linkedin
Share on email
Partagez par mail